Bad Party (tournoi annuel de clôture)


    En fin d'année scolaire, au mois de juin, est organisé un tournoi de double auquel sont conviés les joueurs licenciés à l'AS et leurs familles, mais également les anciens joueurs, l'ensemble du personnel du collège Alain Savary et tous les supporters et amis de l'AS badminton.
    À l'occasion de cette manifestation est décerné le Trophée Bad Party. Cette récompense est attribuée, au terme du tournoi, à l'équipe la mieux classée, composée de deux membres licenciés dans l'année écoulée à l'AS badminton.
    Un apéritif et un repas clôturent ensuite cette fête du badminton.
   
    Cette année 2016, la Bad Party aura lieu le dimanche 26 juin à la halle de sport.
    Vous trouverez ci-contre un bulletin d'inscription à imprimer et à retourner à frederic.baillette@wanadoo.fr






HISTORIQUE des PRECEDENTES EDITIONS :

La première Bad Party a été organisée le 13 juin 2009. Le Trophée Bad Party a été remporté par la paire Solenne Prat - César Belmonte.

       La seconde Bad Party a eu lieu le samedi 19 juin 2010. Elle a rassemblé 26 équipes. 
           Le Trophée Bad Party a été remporté par Théo Duluc et Lucas Audebert.
           D'autres paires se sont également distinguées :
- Inès Jean et Aude Mouliade, meilleure équipe benjamine ;
- Léon Gervais et Robinson Vinsonneau, meilleure équipe benjamin ;
- Maureen Delabarre et Mathieu Molina, meilleure équipe mixte ;
- Camille et Pascal Ferran, meilleure équipe parent-enfant.
A l'issue ce cette journée, un tee-shirt Bad Party 2010 a été offert à l'ensemble des participants.

Vendredi 3 juin 2011 a eu lieu la troisième édition qui s'est étalée sur toute la journée, de 10h à 19h 30.
36 équipes étaient engagées, soit 72 participants !
Deux équipes du club de Villeneuve-les-Maguelones et une de Bad In Lez (Castelnau) avaient été invitées.
Au terme d'une belle compétition, le trophée Bad Party a été remis à Sarah Berthet et Manon Ferran.
Ont également été récompensés :
- Théo Duluc et Lucas Audebert qui ont terminé à la première place de cette rencontre et ont également reçu la médaille de la meilleure équipe minime garçon ;
- Nicolas Boulard et Walhérand De Willecot De Rinquesen, pour leur deuxième place ;
- Robinson Vinsonneau et Frédéric Baillette, pour leur troisième place ;
- Thibault et Pascal Kosuth : meilleure équipe parent-enfant ;
- Inès Jean et Aude Mouliade : meilleure équipe minime fille ;
- Chloé Guedj et Pauline Guedj : meilleure équipe benjamine ;
- Étienne Verducci et Fabien Planelles : meilleure équipe benjamin.


Samedi 9 juin, la Halle de sport de St Mathieu s’est transformée en une ruche, bourdonnante et vrombissante. Un essaim de badistes de tous âges, dardé de raquettes, a pris possession de cette antre pour disputer la « Bad Party 2012 » : 4ème édition d’un événement, qui réunit annuellement dans un tournoi de double, collégiens, « anciens » de l'A.S., parents et amis.
De 9h à 19h, 28 formations ont ainsi ferraillé, avec ardeur et passion. Des duels particulièrement animés et acharnés ont donné lieu à de belles disputes. Les échanges ont été de haute tenue et nombre de parties se sont révélées jusqu’aux bouts indécises.
Au terme de cette éprouvante journée, les organismes vétérans, malmenés par de jeunes pousses aux quenottes  singulièrement effilées et aux coups acérés, se sont ressourcés autour d'un apéritif régénérateur.  Tous se sont ensuite retrouvés pour déguster de concert une succulente paella.
Cette année le Trophée « Bad Party » a été remporté par Chloé Guedj et Léon Gervais, deux minimes 1ère année qui forment un double mixte, redoutable de précision, au jeu toute en finesse et réactivité. Leurs noms rejoindront, pour la postérité, ceux de leurs illustres prédécesseurs. Gravés dans le socle du Trophée, ils trôneront à l’entrée du collège, en bonne place dans la vitrine aux « butins », qui, au fil des ans, s’emplit des récompenses conquises de haute lutte dans les compétitions UNSS.
Des médailles gravées et des polos sérigraphiés, spécialement édités en souvenir de cette manifestation, ont récompensé les équipes qui se sont plus spécialement distinguées.
Ont été ainsi mis à l’honneur, dans la catégorie :
- Meilleur double benjamine : Pauline Guedj et Adèle Petiteau (couronnées pour leur parcours exemplaire, cette année, en double dame. Leur paire a, en effet, dominé de bout en bout les compétitions UNSS, sans concéder le moindre set à leurs adversaires) ;
- Meilleur double benjamin : Joe Groué et Damien Flores
- Meilleur double benjamin mixte : Adèle Petiteau et Robin Fabre
- Meilleur double minime fille : Marina Bielle et Solenn Le Breton du SGSCB (St Gély-St Clément badminton)
- Meilleur double minime garçon : Camille Ferran et Ludovic Layre.
- Meilleur double minime mixte : Chloé Guedj et Léon Gervais
- Meilleur double parent/enfant : Mickaël Kosuth (le fiston) et Pascal Kosuth (le père)


Point d'orgue de la saison 2012-2013, cette 5ème "Bad Party" nous a offert un superbe tournoi de clôture. Ce fut en effet une bien belle Bad Party. 36 paires bigarrées, composées de vieux briscards, de jeunes-pousses et de vénérables seniors à la raquette toujours alerte, d'intrépides parents et d'enfants dynamiques, de copains et de copines, se sont mesurées tout un long dimanche de retrouvailles.
Plusieurs grognards et d'anciennes pointures dont l'implication et les exploits ont marqué l'histoire de l'AS nous ont fait le plaisir d'être présents à cette fête. Ainsi les tout frais et moulus champions de France 2013, mais aussi les benjamins, les bleuets, ont-ils pu se mesurer avec ces "légendes vivantes".

Ce rendez-vous annuel nous a ainsi permis de confectionner, le temps d'un cliché, un bouquet tricolore, mêlant cuvées 2011 et 2013.
Palmarès 2013 :
Le trophée "Pad Party" a été remporté par Zélie Lafourcade et Tymour Boussou, classée meilleure équipe mixte composée de deux membres de l'AS Alain Savary.

Par ailleurs, ont été récompensés :
Meilleure équipe parent-enfant : Camille et Pascal Ferran
Meilleure équipe benjamins : Sébastien Montagnon/Tanguy Uréna
Meilleure équipe mixte benjamins : Maëlla Jougla/Louis Sabatier
Meilleure équipe minimes filles : Chloé et Pauline Guedj
Meilleure équipe minimes garçons : Léon Gervais/Mathieu Molina
Meilleure équipe mixte minimes : Zélie Lafourcade/Tymour Boussou



Quelques faits majeurs ont marqué cette 6ème édition :
1. Tout d'abord, le non-engagement cette année de la mythique paire Erwanito-Baillette, pour cause d'indisponibilité physique de l'aïeul, mis au repos forcé, épaule droite récalcitrante. Mais quelques agrafes et un rabotage chirurgical devraient permettre au duo de se reconstituer l'année prochaine...
(à noter également, dans la série bobos, la présence, mais en béquilles de Pauline Guedj, le genou patraque.)
2. L'animation réalisée tout au long de cette journée par deux facétieux, Léon et Mathieu qui se sont, tour à tour, lookés tendance avec casque Beats by Dre, puis plagistes fans de Frescobol Carioca, puis petits baigneurs ou encore carabins de leur boss reconnaissants, avant de parachever leur show en muant en Badistes d'exception (Toutes les photos de la 6ème Bad Party sont disponibles en cliquant ici).

3. Une finale particulièrement relevée et disputée, entre deux Champions de France 2011, Lucas Audebert dit Biscotte et Théo Duluc dit Duluc, et deux Champions de France 2013, Léon Gervais et Mathieu Molina (nos deux showmen). Rencontre remportée par la première brochette sur des scores très serrés : 21-19 et 25-23, pour le plus grand bonheur du public.
4. Remise, lors de la cérémonie de clôture, du Prix de la sportivité à Adèle Petiteau. Un trophée attribué par Les Médaillés de la Jeunesse et des Sports de l'Hérault qui récompense de jeunes sportifs de très bon niveau avec d'excellents résultats scolaires. Avec Adèle, ce sont ainsi 5 joueurs (dont 3 joueuses) de l'AS badminton qui se sont vu décernés ce Prix ces dernières années !

La remise des récompenses aux champions de cette journée, a été l'occasion de rappeler les très bons résultats de l'année 2013-2014 :
- Médaille de bronze au Championnat de France de badminton par Equipe d'Etablissement ;
- Médaille de bronze au Championnat de France de badten Excellence ;
- Titre de Champion d'Académie par Equipe Benjamin ;
- Obtention du niveau de Jeune Officiel National, par Etienne Verducci (en badminton) et par William Nagel (en badten) ;
- Nomination de la Bad Party, au titre de Manifestation sportive originale, par le Comité Olympique et sportif de l'Hérault. Un trophée a été remis lors de la 11ème cérémonie des Flammes de l'Avenir, le 23 mai ;
- Attribution du label "Pastille rose" à l'AS du collège et, dans ce cadre, d'une subvention de 500 euros, par l'UNSS National, récompensant l'effort de mixité réalisé en son sein ;
5. Un sympathique repas, réunissant, joueurs, parents et amis, autour d'une succulente paëlla préparée par Mme Florès.

Palmarès 2014 :
- meilleure équipe parent-enfant : Robin et Claude Fabre
- meilleure équipe minime garçon : Joe Groué - Etienne Verducci
- meilleure équipe benjamin : Axel Falize - Alexis Valls
-meilleure équipe poussine : Margaux Philippe - Maëlle Verducci

Enfin, le trophée Bad Party (récompensant la meilleure paire constituée de 2 joueurs licenciés à l'AS durant l'année scolaire) a été remporté par : Sébastien Montagnon et Tanguy Uréna.


28 juin 2015 :
   Cette nouvelle édition a été l'occasion de retrouver avec plaisir nombre de "vieilles" connaissances ! Treize anciens et anciennes pointures de l'AS étaient ainsi de la Party 2015.
    26 paires s'étaient inscrites dont un équipage 100% prof, panaché artistico-littéraire des plus sympathique. L'important étant, comme chacun sait, avant tout, de participer, ils ont très très bien participé !

Toutes les photos en cliquant sur ce lien !
    Cette année le Trophée Bad Party (qui récompense l'équipe constituée uniquement de joueurs licenciés à l'AS la mieux classée) a été attribué à une paire promue à un bel avenir, constituée de Théo Mailhé et Paulin Ravel ! Deux noms qui viendront s'ajouter à la liste de ceux et celles qui ont marqué de leur sceau leur passage à la section badminton du collège, pour toujours gravés dans le socle du Trophée.
    Ont également été récompensés, d'un superbe maillot floqué, pour leurs performances du jour :
- les vainqueurs du tournoi : Camille Ferran et Ludovic Layre (qui se sont imposés en finale contre Chloé Guedj et Benjamin Vainneau) ;
- le meilleur double parent-enfant mixte : Maëlia et Thierry Jougla (qui terminent 3èmes au classement général) ;
- le meilleur double parent-enfant non-mixte : Arnaud et Bernard Breton (5èmes au général) ;
- le meilleur double benjamin : Théo et Paulin ;
- le meilleur double benjamine : Lola Oger et Eva Riccio ;
- le meilleur double minime : Mathieu Grammatico et William Nagel.