vendredi 23 août 2019

L'Equipe d'Etablissement : Vice-Championne d'Académie 2019

    Mercredi 10 avril s'est tenue, à Anduze, la Finale Académique de badminton par Equipe d'Etablissement.
    Deux équipes du collège s'étaient qualifiées pour cette phase cruciale pour gagner sa place à la finale du Championnat de France. Or, seul les number one, les champions de chaque académies (de l'hexagone et d'outre-mer) sont qualifiés.
    En matinée, les deux formations Tréviésoises ont pris, assez aisément, la tête de leurs poules respectives.
    Les choses se corsées lors des matchs de croisement (entre premiers et seconds de poules). L'équipe de 2 de St-Mathieu échouera alors de "peu" face à l'équipe première d'Anduze (score final 100 à 94), puis se ressaisira (contre Mèze et Anduze 2). Elle terminera 5ème au classement général.

    Du côté de l'équipe fanion : St-Mathieu 1 remportera sans problème son quart de finale (100 à 30 contre le collège Alain de Carcassonne), puis, en demi-finale, évincera de justesse les champions du collège Alphonse Daudet qui menaient d'une bonne longue d'avance avant que ne se jouent les deux derniers matchs (Simple Homme et Double Mixte). Mais c'était sans compter sur la détermination de Théo Mennevret (leader de l'équipe) qui, épaulé en mixte, par Lou-Anne, accomplit une "remontada" (100 à 93). La finale opposa les Rouges et Noirs de St-Mat à l'équipe 1 de Saint-Jean-du-Gard. Celle-ci alignait un solide joueur de club classé D9. Au terme des quatre 1ers matchs de la rencontre (SD, SH, DD et DH), les Gardois disposaient d'un très très confortable avance. Le double mixte concluant la rencontre permit aux Tréviésois de combler significativement cet écart, et aurait pu créer l'exploit en grignotant, point par point, une paire adverse plus fragile. Mais, au fil des échanges, Théo et Lou-Anne, qui avaient tout donné lors des précédentes rencontres, fatiguaient, manquaient de lucidité et de pugnacité pour mener à bout une très lourde tâche. Score finale 100 à 74, et ("seulement") un titre de Vice-champion d'Académie 2019 !
    Satisfecit particulier à Kiara Santoro et, au benjamin, Théo Lienhard qui ont officié comme Jeunes Officiels et ont obtenu haut la main la validation Académique !
    Un très très grand bravo à toutes et tous, pour l'importance de votre investissement, malgré les blessures qui, au court de cette année, ont perturbé la préparation de plusieurs d'entre-vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire