Nos joueurs s'y sont fait remarquer par leurs performances, la qualité de leur jeu et leur combativité.
Samedi après-midi, Mathilde Séquier, Zélie Lafourcade, Adèle Petiteau, Camille Ferran et Dorian Ribeyrolles participèrent à un tournoi "Flash", une compétition proposée à des jeunes joueurs de clubs non classés.
Tous réalisèrent un beau parcours, terminant aux premières places. Ainsi, dans la catégorie benjamines, Mathilde s'emparaît de la première place, tandis que Zélie et Adèle finissaient respectivement 2ème et 3ème. La finale des garçons fut, elle aussi, à cent pour cent tréviésoise, puisqu'elle opposa Camille et Dorian. Au terme de trois sets très intenses (joués en 21 points), Camille, plus expérimenté, remportait la rencontre et le tournoi. Avec une très belle seconde place, Dorian démontrait toute sa valeur, sa volonté et sa capacité à rivaliser avec les meilleurs de ses aînés.
Dimanche avait lieu un GPH (Grand Prix de l'Hérault), une compétition officielle réunissant les meilleurs badistes du département. Dès 9h du matin, Mathieu Molina et Léon Gervais ouvrirent une journée, qui allait s'avérer longue et éprouvante, par le tournoi de double homme. Leur bonne entente et leur savoir-faire tactique les amenèrent en finale où ils s'adjugèrent le premier set, mais s'inclinèrent finalement sur le score de 2 sets à 1 devant leurs homologues de Castelnau : Rémi Fiandrino et Anthony Tracol.
En simple dame, Pauline Guedj réalisait, pour ses débuts, un beau parcours et accédait aux demi-finales. Sa soeur Chloé, toujours très appliquée et déterminée, domina de bout en bout cette compétition et s'adjugea une première place méritée.
Après leur performance en double, Mathieu et Léon s'engagèrent à fond dans le tournoi de simple homme. Au terme de la phase de classement, ils se retrouvèrent face-à-face en demi-finale. Sorti victorieux de cette rencontre Léon se hissait en finale, où il se voyait opposer à un redoutable compétiteur. Pourtant très éprouvé par une succession de matchs d'une grande intensité, Léon fit alors preuve d'un beau courage et d'une rare vaillance face à un adversaire "de taille", plus expérimenté et plus puissant : Rémi Fiandrino du club de Castelnau-Le-Lez, qui terminait vainqueur de cette épreuve.
Notons que, dans la catégorie cadettes, le simple dame a été remporté par Solenne Prat, qui après avoir connu des heures de gloire au sein de l'AS Alain Savary, poursuit de belle manière son chemin dans le circuit fédéral, au sein du club de Castelau-Le-Lez.
Toutes nos félicitations aux joueuses et aux joueurs, et un très grand merci au club de Castelnau pour son très sympathique et chaleureux acceuil.
Pour agrandir les photos, cliquez dessus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire