mercredi 25 mai 2011

Mercredi 25 mai 2011 - Compiègne, Championnat de France - 2ème journée

8h du matin, nos badistes, pressés d'en découdre, investissent les terrains du gymnase Guérin. Superbe salle spécialement aménagée pour accueillir jeudi après-midi les finales. Les gradins seront alors combles, puisque l'ensemble des quelques 400 participants à ces championnats assisteront à ces rencontres.
Les choses sérieuses ont débuté à 9h, par un match de croisement qui a opposé les Tréviésois à leurs homologues de Grenoble (classés second de leur poule). Un match tendu, marqué par l'enjeu. Le gagnant accédant aux huitièmes de finales, le perdant se voyant cantonné au mieux à une 9ème place. Rencontre finalement remportée par 4 victoires à 1. Ouf ! Tout le monde pouvait souffler et reprendre ses esprits, retrouver une peu de sérénité, avant de s'engager dans le quart de finale.
Cette nouvelle rencontre couperet opposa notre équipe au collège de Saint Pierre (île de la Réunion).  Les insulaires alignèrent une solide formation. De bout en bout motivée, elle opposa une farouche résistance. Les échanges furent âpres et physiquement éprouvants. Au final l'AS Saint Mathieu est sortie vainqueur une nouvelle fois de cette épreuve sur le score de 4 à 1 !
Ainsi, nos badistes sont désormais assurés de terminer parmi les quatre meilleures équipes du championnat de France !
Demain matin débuteront à 8h les demi-finales...
Sauront-ils alors trouver les ressources nécessaires pour égaler leurs aînés qui, en 2010, avaient terminé 3èmes ? Feront-ils mieux et se retrouveront-ils en finale...? Nous ne tarderons pas à la savoir !

En attendant, l'instant fatidique, nos fines lames ont profité d'une visite organisée au Parc Astérix pour décompresser...

Si les garçons ont été carrément subjugués par les charmes de de Falbala,
les filles ont, elles, trouvé réconfort dans les bras d'Obélix !
Ce qui a un peu rendu "véner" Walhérand qui, avec délicatesse, lui a mit "une petite poire".
Mais, demain, tous seront :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire