mardi 24 mai 2011

Mardi 24 mai 2011 - Compiègne - Championnat de France - 1ère journée

La première journée de compétition a démarré mardi matin dès potron-minet et sur des chapeaux de roues : réveil 6h, petit-déjeuner 6h 45, ouverture des gymnases 7h 30 pour échauffement et démarrage des rencontres dès 8h !
Les 27 équipes en lice étaient réparties dans 8 poules, de 3 à 4 équipes, et sur 4 gymnases.
L'AS St Mathieu jouait dans une superbe salle, celle qui abritera jeudi les finales !
D'emblée, nos joueurs ont d'ailleurs était  plongés dans le vif du sujet, le tirage au sort ne leur ayant guère été favorable, puisqu'ils ont été confrontés à deux très solides formations :
- les champions de l'Académie de Toulouse, académie classée 9ème en 2010 et 3ème en 2008 ;
- les champions de l'Académie de Poitiers, 3ème en 2008 et 5ème en 2009 !
La partie s'annonçait donc particulièrement rude, d'autant qu'il était impératif pour tous de terminer aux avants-postes afin d'envisager la suite du championnat avec sérénité.
Malgré la pression, et la forte opposition rencontrée, les Tréviésois ont développé un jeu de qualité. Ils ont fait preuve d'une grande cohésion et ont entamé cette première phase avec détermination.
Au final, ils ont dominé leurs deux adversaires, en remportant la première rencontre les opposant au collège Les Clouzades (Lavaur) sur le score sans appel de 5 victoires à 0, puis celle contre le collège Marcel Pagnol (Tonnay Boutonné), par 4 à 1.
En terminant à la tête de leur poule, nos badistes se placent dans une belle posture, puisque demain (mercredi) vont se dérouler les "matchs de croisement". Ils seront à alors opposés à l'équipe ayant terminé à la seconde place d'une autre poule... Puis, si tout se passe bien, ils s'engageront alors dans la foulée dans les huitièmes de finales, qui ouvre la porte des finales... Mais cela est une autre histoire...
Aussi, après cette éprouvante matinée, joueurs et joueuses se sont détendus en participant à diverses activités organisées à leur intention, dont du tir au fusil laser et du tir à l'arc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire