Alain Savary et ses 40 benjamins !
Mercredi 21 s'est tenue la première phase du championnat individuel benjamin. Cette rencontre de district a rassemblé 64 jeunes badistes issus des collèges de St Clément-de-Rivière, St Gély et St Mathieu. Notre collège s'était déplacé en nombre, alignant 40 joueurs ! Dès lors, s'échauffer ne fut pas une mince affaire. Répartis à 10 par terrain, il leur fallut s'organiser pour que les raquettes ne s'entrechoquent pas ou qu'un tamis ne vienne malencontreusement heurter le nez du voisin. Tous se sont parfaitement comportés, instaurant des rotations qui leur permirent de démarrer la compétition en ayant suffisamment échangé pour s'y engager avec dynamisme.
Si les dames, moins nombreuses, ont été rassemblées dans un même groupe, les garçons ont été répartis dans deux, tenant compte de leur niveau de pratique.
Au terme de cette journée, les Tréviésois figuraient en bonnes places des classements.
Chez les filles, Julia Goavec remportait la finale l'opposant à une redoutable joueuse de St Gély sur des scores particulièrement serrés : 11-9 et 11-10. Elle était suivie de très près par plusieurs benjamines 1ère année qui ont démontré-là des qualités de compétitrices très prometteuses.
Chez les garçons, Antonio Lara et Louis Sabatier ont brillamment terminé aux avants-postes du groupe 1. Derrière eux les "copains" se sont bousculés, puisque finalement 13 de nos collégiens occupent les 16 premières places ! Dans le groupe 2, le podium est lui, en totalité, occupé par 3 Tréviésois, avec Antoine Delabarre comme chef de file !
Un grand bravo à tous pour leurs résultats, mais aussi et surtout pour leur très bonne attitude tout au long d'un mercredi particulièrement éprouvant.
Benjamines :
Benjamins, groupe 1 :
Benjamins groupe 2 :