Pour mémoire, l'équipe de Lansargues a remporté, il y a 3 ans, le Championnat de France et celle de St Clément s'est classée 7ème de cette compétition nationale l'année dernière. Par ailleurs, les AS de ces deux collèges proposent à leurs élèves, à la fois, une section badminton et une section tennis de table, c'est donc du solide qui était ce jour-là rassemblé.
Nos champions ont su imposer leur jeu en badminton, notamment en double, et se sont particulièrement bien débrouillés en ping-pong, remportant, au point avérage, toutes les rencontres. Rappelons qu'en badten, les points de tous les matchs s'additionnent pour désigner le vainqueur de la rencontre.
Mais cette victoire des Rouges et Noirs ne compte que pour du beurre ! En effet, cette saison, le règlement national du badten, au vu des excellents résultats obtenus les deux dernières années par notre collège, nous contraint de participer au Championnat de France Excellence (qui regroupe les sections sportives et les équipes constituées de joueurs évoluant dans les compétitions fédérales). Comme, aucune autre équipe n'est inscrite dans cette catégorie dans notre académie, notre collège est directement qualifié pour la phase finale du Championnat de France de badten (10-12 juin à St-Brieuc - c'est pas à côté...) et nos joueurs étaient donc venus à St Clément en invités, pour se rôder à ce type de compétition qui alterne match de badminton et de tennis de table.
L'équipe Tréviésoise était composée de William Nagel, Antoine Philippe, Aurélie Mouliade, Matthieu Grammatico, Maëlia Jougla et Loïse Kwiatek.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire