Mercredi, la Halle aux sports a accueilli les interdistricts du championnat par équipes d'établissement. Sur les huit équipes qualifiées pour cette rencontre, trois étaient composées de joueurs et joueuses de l'AS Alain Savary, deux représentaient le collège Louis Germain de Saint Jean de Védas, deux celui de La Croix d'Argent de Montpellier et une le collège François Villon de Saint Gély-du-Fesc.
L'enjeu était important, à l'issue de cette journée seules les trois premières équipes se verraient qualifiées pour jouer la finale départementale du 20 mars.
Pour négocier au mieux cette phase, les Tréviésois ont décidé de ne rien laisser au hasard en concentrant dans les équipes 1 et 2 leurs éléments les plus expérimentés, faisant appel à trois benjamines pour compléter l'équipe 3.
Toutes les formations se rencontrant, le moindre faux-pas pouvait être lourd de conséquences, d'autant que rapidement St Gély et La Croix d'Argent 1 se distinguaient par leur qualité de jeu et la pugnacité de plusieurs de leurs éléments. Il était impératif de l'emporter face à ces deux "morceaux" pour s'assurer une place dans le trio de tête.
Les matchs se disputant en 2 sets de 9 points "secs", le moindre relâchement, une succession de "petites" fautes, de volants "boisés" ou dilapidés, pouvaient en effet rapidement faire basculer un match et voir une victoire échapper.
Mais nos champions, peut-être transcendés par la sympathique visite de Mr Will, ont su alterner la poudre et la finesse, pour au final, dominer de bout en bout cette compétition et se partager les premières places. Deux équipes se sont ainsi qualifiées pour la suite de ce championnat et vont se préparer pour tenter de décrocher chacune un ticket pour disputer ensemble la finale académique (début avril).
Félicitations à Maxime Bâchelet, Tymour Boussou, Léa Déjean, Robin Fabre, Camille Ferran, Léon Gervais, Chloé et Pauline Guedj, Joe Groué, Zélie Lafourcade, Ludovic Layre, Mathieu Molina, Adèle Petiteau, Mathilde Séquier, Dorian Ribeyrolles, et aux trois benjamines, Lamia Firas, Marie Frutos, Camille Maujean.
À l'occasion de cette rencontre, Camille MAUJEAN et Marie FRUTOS ont
été validées Jeune Officiel niveau district.
Le classement final :