jeudi 27 mars 2014

Les Benjamins Champions Départementaux par Equipe !

Les benjamins se sont fort bien débrouillés ce mercredi 26 mars, à Pérols, dans un superbe gymnase, tout beau, tout neuf, spacieux, avec un superbe parquet et des tribunes ! Si l'équipe 2 n'a terminé que 10ème, en loupant quelque peu le coche en phase de poule où, chaque rencontre, a été perdue de très peu, l'équipe 1 a, elle, taillé sa route vers le titre de Champion Départemental.
En simple garçon, Antoine Philippe s'est imposé dans la plupart des duels, se faisant toutefois quelque peu malmener par le champion du collège de Gigean.
En double, Alexis Valls et Axel Falize se sont particulièrement bien trouvés et font désormais la paire ! Ils ont largement dominé leur sujet, développant un jeu de qualité, varié et tactiquement juste.
Laurianne Tarrade qui s'est, pour l'occasion, "spécialisée" dans les doubles, double fille, bien sûr, et double mixte, a bien tenu sa place. Il lui reste à progresser dans son jeu d'interception au filet, pour terminer  efficacement les points.
Loïse Kwiatek s'est dépensée sans compter. Une après-midi particulièrement éprouvante puisqu'elle a enchaîné, à chacune des 5 rencontres, doubles et simples filles ! Outre d'avoir fait preuve de combativité, elle s'est distinguée par de belles attitudes de badiste, et des retours défensifs décisifs.

En équipe 2, Théo Mailhée et Matthieu Grammatico se sont bien défendus, sortant un gros match de double contre le collège P. Lamour de La Grande Motte (perdu in extremis 20-19). Paulin Ravel a assuré, faisant preuve de lucidité et d'une évidente maîtrise technique.
En double, Laura Amiot et Amélie Séquier ont certes encore des progrès à faire, mais sont sur la bonne voie.
Amandine El Baki, la jeunette de l'équipe, a surpris par son implication et réalisé une bonne prestation.

Ce mercredi, Amandine, Laura, Antoine, Fabien et Théo ont également passé avec succès le test de validation de Jeune Officiel UNSS niveau départemental.

L'Equipe 2
L'Equipe 1 : Championne départementale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire