dimanche 13 avril 2014

Champions et vice-champions d'Académie 2014


Scénario quasi identique à celui de l'année dernière pour cette finale académique, qui a vu les équipes 1 et 2 se retrouver en finale, tout comme cela s'était produit en 2013 à Méjeannes-le-Clap ! Avec pour satisfaction un second magnifique doublé : titres de champion et de vice-champion d'Académie et, bien sûr, une nouvelle qualification pour le Championnat de France ! La cinquième consécutive... Mazette !
Pourtant, si la réussite de l'équipe 1 était prévisible, celle de l'équipe 2, moins aguerrie, n'avait rien de certain. Même si elle disposait de points forts, ses atouts n'étaient pas aussi solides et il s'en fallu souvent de peu pour qu'une rencontre ne lui échappe. Ainsi, c'est la plupart du temps sur un score de 3 victoires à 2 qu'elle remporta les confrontations, parfois au terme de matchs gagnés "à l'arrache", d'un petit point. Les trois victoires nécessaires pour empocher la partie furent toujours apportées par les doubles, double dame, double homme et double mixte ! Les paires Louis Sabatier/Etienne Verducci, pour les garçons, Aurélie Mouliade/Maëlia Jougla, pour les filles, et Etienne/Maëlia pour le mixte firent des merveilles. Une performance à saluer, car le noyau de cette équipe était constituée de deux benjamines et d'un benjamin, ce qui est très rare à ce niveau de compétition.
Notons qu'en finale, Maëlia et Etienne se payèrent même le luxe, cerise sur le trophée, de battre le redoutable duo Adèle Petiteau/Robin Fabre (qui certes ne se donna peut-être pas à fond, si l'on en croit leurs déclarations d'après-match).
En équipe 1, après un petit flottement en poule qui permit aux coatchs d'arrêter sa configuration, Tanguy Uréna et Robin prirent les rênes du double homme et ne perdirent pas un seul set, tout comme Pauline et Adèle, dans la version dame. Joe se focalisa, lui, sur le simple, où il connut des succès mais aussi quelques revers (mais c'est la discipline la plus difficile). Pauline pris en main de maître le simple fille et accumula les victoires sans problème, juste avant qu'Adèle et Robin ne concluent victorieusement les parties grâce à un double mixte de plus en plus rodé.
Merci à Julia Goavec, Sébastien Montagnon (tous les deux "blessés") et à William Nagel qui sont venus épauler nos deux équipes !

Ce mercredi, Aurélie, Étienne, Louis, Maëlia, Robin, Sébastien, Tanguy et William ont également passé avec succès le test de validation de Jeune Officiel UNSS niveau académique.

Le "Podium"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire