Le Courrier Picard a rendu instantanément compte du succès des "Montpelliérains" avec les honneurs de la quadrichromie, pour une victoire "bleu-blanc-rouge". Une palette de couleurs que nos badistes ont endossée avec beaucoup de fierté.
Le cliché du haut a été réalisé au cours du double mixte, match qui fut décisif dans le gain de la Finale. Walhérand, en fond de court, et Sarah, au filet, font face aux bretons. En arrière-plan, les coachs, arc-boutés sur leurs sièges, concentrés, les nerfs à vifs, portent de leurs encouragements le duo vers La Victoire !
Réactif à cet évènement, le Midi Libre a, lui, dégainé le 2 juin une "brève" flashy, en page Autour de Montpellier :
Certes, certains dictionnaires inconséquents définissent une brève comme "une information courte et de peu d'importance", commettant là une erreur de taille ! Car, si effectivement une brève est concise dans sa rédaction, contractée, regroupée, c'est pour mieux bondir sur le lecteur averti, affamé d'informations croustillantes. La brève est aussi une mise en bouche.
Une brève n'est donc pas sans importance, bien au contraire, une brève est comme un éclair, un jaillissement, elle fait irruption, attire l'oeil sur un évènement, un alentour, qui ne saurait passer inaperçu. Elle impacte, alerte, suscite les curiosités, appâte, et invite à creuser l'information.
Car bien souvent, dans sa fulgurance, la brève prépare le terrain pour un papier, un article plus conséquent, détaillé et fouillé :
En souvenir, la superbe affiche du championnat de France (qui, revêtue des signatures des vainqueurs, trône désormais, flamboyante, dans la Halle aux sports), suivie des résultats complets de cette rencontre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire