La finale départementale de badten par Equipe Benjamin s'est tenue ce mercredi 25 mai au gymnase du collège du Pic Saint-Loup. Huit équipes s'étaient qualifiées pour cette compétition par élimination directe : quart de finale, demi et finale. Seule l'équipe remportant la rencontre continuait sa route vers le podium, l'équipe perdante ne jouant plus que des places de classement. Tous les matchs étaient donc d'importance. Si le premier, opposant l'équipe 1 de St Mathieu à celle de Gignac fut enlevée sur le score de 104 à 59, en demi-finale, les écarts commencèrent à se resserrer : 96 à 81 face à l'équipe de Clermont-l'Hérault.
La finale, nous opposant au collège Alfred Crouzet (Servian) fut particulièrement indécise, puisque les Serviannais nous dominèrent tout au long de la partie. Aussi, à l'issue des matchs de simples et des doubles (garçons et filles), ils avaient même une "confortable" avance de 10 points !
Le mixte allait être déterminant. En badminton, Maëlle et Thibaut ne s'en laissèrent pas compter et comblèrent (partiellement) le retard de l'équipe, en l'emportant 12 à 3. Ainsi, Servian n'avait plus qu'un petit point d'avance lorsque nos badistes se muèrent en pongistes... La tension était à son comble, car les deux équipes se talonnaient, et les coéquipiers explosaient à chaque point marqué par leur camp. Mais Maëlle et Thibaut résistèrent, s'appliquèrent et remportèrent finalement le ping 12-10 !
Score final, après vérifications et recomptages : 93 à 91 pour St Mat qui décroche, certes de justesse, un nouveau titre de Champion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire