Une trentaine de joueurs, dont une majorité de benjamins et de benjamines, se sont retrouvés ce mercredi après-midi pour disputer une rencontre amicale dédiée aux doubles, avec pour objectif : la préparation des prochaines compétitions UNSS par équipes, où savoir jouer en double s'avère nécessaire et souvent capital, puisqu'une rencontre se compose, certes d'un simple garçon et d'un simple fille, mais se termine par 3 matchs de double (double garçon, fille et mixte). Pour l'emporter, mieux vaut donc disposer de solides paires !
Les plus jeunes ont donc été répartis dans cinq équipes, composées de 2 filles et de 2 à 3 garçons. Toutes ces formations se sont successivement affrontées, dans des rencontres proposant, pour l'occasion, 4 matchs : un double dame, un double homme et deux doubles mixtes (tous joués en 2 sets gagnants de 9 points).
Cette focalisation sur ce type particulier d'affrontement a permis aux apprentis badistes de commencer à prendre conscience des placements et des stratégies propres au jeu de 2 contre 2 ! Une réflexion et un travail qu'ils affineront dans les prochaines séances d'entraînement pour être au top le jour où ils se mesureront aux formations des collèges avoisinants.
Les plus expérimentés ont, eux, formé deux solides équipes de 3 filles et 2 garçons qui se sont mesurées, en alternant matchs de simple et de double, le tout dans une excellente ambiance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire