samedi 3 février 2018

Rencontre amicale du 31 janvier 2018


    Ce troisième tournoi amical, entre joueurs de l'AS, a surtout permis aux benjamins et aux benjamines, venus en force, de travailler leurs doubles, en prévision de la prochaine rencontre par Equipes, organisée dans deux semaines à Saint Mat (soit le mercredi 14 février). Les minimes, qui disposaient de 2 terrains, ont de leur côté enchaîné durant 2h 30 des matchs de double, de mixte et de simple, en testant différentes configurations.
    Dans une longue première séquence, les 12 benjamines présentes ont été regroupées par équipe de 3 joueuses. Les 4 formations ainsi constituées se sont ensuite affrontées successivement - chaque rencontre comportant un simple fille, puis un double fille, matchs joués en 2 sets gagnants de 15 points (3ème set décisif, en cas d'égalité, joué en 9 points "secs") ! Même topo pour les 12 benjamins qui, à l'instar des filles, se mesuraient parallèlement dans les deux mêmes tableaux, selon le même principe. De quoi bien commencer à comprendre les placements et les tactiques du double, tout en prenant ses repères entre partenaires.
    Dans un second temps (plus bref, faute de suffisamment de temps), les 24 badistes ont été "assemblés" pour constituer 12 équipes de mixte (chaque benjamine avec "son" benjamin !). Trois poules de 4 équipes de niveaux homogènes ont été constituées, et réparties sur 6 terrains, pour permettre des matchs non-stop (chaque poule occupant 2 terrains, deux matchs pouvaient se jouer simultanément et les suivants s'enchaîner sans pratiquement de temps d'arrêt !). Ainsi, chaque paire a pu disputer 3 matchs particulièrement équilibrés !
      Au final, une après-midi particulièrement fructueuse qui a permis de poser les bases stratégiques (offensives et défensives) des doubles, ceci dans une excellente ambiance. Aussi, pour surfer sur cet élan, cette dynamique, il va être proposé à tous les benjamins et toutes les benjamines de se retrouver mercredi prochain (7 février) dès 12h 30, pour un entraînement commun de 2h 30, essentiellement centré sur les doubles (doubles garçons, filles et doubles mixtes) ! De quoi affiner une préparation déjà bien engagée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire