dimanche 18 mars 2018

14 mars 2018 : rencontre District de Badten

    Benjamins et minimes se sont distingués à l'occasion de cette première journée de badten (bad + tennis de table). Les minimes, déjà bien rodés dans cette discipline spécifique au sport scolaire, et comptant dans leurs rangs deux championnes de France 2017 (Lola Oger et Paola Vernière), ont terminé, sans trop de difficulté, à la première place d'une poule unique de 4 équipes. S'ils ont fait la différence en badminton, ils ont aussi bien résisté en "ping", notamment face aux joueurs de St-Clément, spécialisés dans cette activité.
    Palmarès : 1 - Collège Alain Savary. 2 - Equipe 1 du Collège du Pic Saint-Loup. 3 - Collège Pierre Mendès France (Jacou) - 4 - Equipe 2 du Collège du Pic Saint-Loup.

    Les benjamins qui s'étaient déplacés en nombre (4 équipes engagées, fortes de 5 joueurs chacune) découvraient cet exercice. Un premier galop d'essai plutôt réussi. Au terme de la journée, les équipes 1, 2 et 3 se sont respectivement classées 1ère, 2ème et 3ème. L'équipe 4 laissant les collégiens de Jacou leur passer de justesse sous le nez (voir résultas ci-dessous).
    Prochaines étapes de ce championnat :
    - 11 avril, pour les minimes qui joueront la Finale régionale par Equipe d'Etablissement, qualificative pour le Championnat de France !
    - 13 juin (date à confirmer) pour la finale départementale par Equipe benjamins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire