- le 10 avril s'est jouée à Anduze, la finale académique par Equipe d'Etablissement, qualificative pour le Championnat de France ! Comme l'équipe 1 a terminé second - donc vice-champion d'académie -, derrière le collège Marceau Lapierre de Saint-Jean-du-Gard, nous n'irons pas à Valenciennes, et ce sont eux, les champions d'académie, qui s'y déplaceront (dans une semaine) pour représenter l'acad de Montpellier ! Bonne chance aux Gardois, dans une compétition désormais devenue, au fil des "améliorations" réglementaires édictées par les instances nationales, une véritable usine à gaz (de surcroît pouvant se révéler dangereuse pour de jeunes organismes) !
- le 22 du même mois, la halle de sport des Champs Noirs a accueilli la finale académique de badten (bad + ping-pong). En remportant cette rencontre, les Rouges et Noirs ont décroché leur billet pour monter à Versailles, du 27 au 29 mai, disputer la finale du CF par Equipe d'Etablissement.
Dimanche 26, à 16h, Lou-Anne Mailhé, Clara Chabannes, Carla Falize, Kiara Santoro, Théo Mennevret, Anis Boumaghdar et Emile Bouchareychas embarqueront direction Versailles (plus précisément Voisins-le-Bretonneux), pour 3 jours de compétition, et se donneront à fond pour essayer de ramener la plus belle des coupes au collège !
- le 22 du mois suivant (donc en mai), pas moins de dix-sept vaillants badistes, parés de rouge et noir, s'étaient qualifiés pour aller disputer, à Pignan, les finales départementales en individuels benjamins, benjamines, minimes garçons et minimes filles !
Les Tréviésois se sont fait remarquer dans les 4 tableaux, en montant, certes à des hauteurs variées, sur les différents podiums :
En minime fille, Lou-Anne Mailhé (qui est minime 1ère année) s'est emparée de la plus belle des médailles, au terme d'une finale où elle ne s'en est pas laissé compter, face à une adversaire (joueuse de tennis) qui frappait comme un bûcheron (mais habituée à absorber les attaques puissantes des garçons de l'AS, elle a su parfaitement encaisser les coups) ;
En minime garçon, le jeune Emile Bouchareychas (lui aussi minime 1ère année) termine 3ème, battu de justesse, en demi-finale (en 3 sets), par le futur vainqueur, issu du collège François Villon de Saint-Gély-du-Fesc. Epoustouflantes réalisations de "Milou" qui ne lâche rien et impressionne par sa vivacité, sa détermination et la sécheresse de ses frappes. Chapeau bas !
En benjamines et benjamins, Alexandra Moussa et Théo Lienhardt (au départ remplaçant !) se sont invités en finale de leur catégorie et terminent tous les deux seconds, au terme d'un parcours exemplaire ! Bravo à tous/toutes pour cette belle saison !
Et quelques photos des protagonistes, prises à l'occasion de ces diverses rencontres :