lundi 28 février 2011

Giboulée de récompenses pour Manon, Lucas et Théo au Championnat Départemental de l'Hérault !


Depuis janvier Manon Ferran, Lucas Audebert et Théo Duluc sont licenciés à la Fédération Française de Badminton et se sont donc engagés dans les compétitions fédérales. C'est dans ce cadre que Manon et Lucas ont participé, le dimanche 30 janvier, au tournoi de Générac (Gard) en double mixte dans la catégorie cadet (non-classés). Une rencontre dont ils sont sortis brillants vainqueurs, bien que minimes, et dont nous avons rendu compte, sur ce blog, dans un précédent message (voir archives de février).
Le week-end du 19-20 février, les trois compères se sont rendus cette fois à Sète participer au Championnat Départemental Jeunes de l'Hérault. Leur première apparition dans ce type de compétition a été couronnée de notables succès.
La première journée Lucas et Théo se sont ainsi imposés en double homme dans la catégorie minime. En finale, ils furent opposés à leurs homologues du SBC (Sète Badminton Club), déjà rencontrés et battus en phase de poule par 2 sets à 1. Mais cette fois-ci, c'est sur le score sans appel de 2 sets à 0 (21-18, 21-13) que notre vaillant duo s'imposait, au terme d'une rencontre d'un excellent niveau.
Le lendemain ce fut au tour de Lucas et Manon de se faire remarquer, en double mixte, en accédant à la deuxième marche du podium, battus in extremis par une paire de badistes chevronnés, composée de Clara Gille et Maixent Ibanez de Bad In Lez (Castelnau). Laissant échapper le premier set (21-13), Lucas et Manon se ressaisirent et reprirent la main, arrachant le second set par 22 à 20. Le 3ème set, set décisif, fut particulièrement intense et jusqu'à la fin incertain, puisque Manon et Lucas s'inclinaient de justesse 21-18...
En simple homme, Théo perdait en quart de finale contre Joris Pesche (joueur du SBC classé D1), tandis que Lucas battu en demi-finale par Maixent Ibanez (classé C4), finissait 3ème de cette compétition.
Tous les trois ont ainsi entâmé de belle manière leur parcours fédéral, gageons qu'ils seront très prochainement de redoutables joueurs.

Alors que nous mettons en ligne ce message, nous venons d'apprendre que Lucas a, dans la catégorie minime,  remporté  dimanche 27 férier le Grand Prix de l'Hérault (GPH), organisé par le Montpellier Badminton Club (MBC) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire