PODIUM
La saison dernière, nos "bad-pongistes" s'étaient classés second de la finale académique. Ils avaient alors été nettement battus en finale par les joueurs de La Petite Camargue (Lansargues). Toutefois, ils avaient été repêchés et qualifiés pour aller disputer, en Bretagne, la Finale du Championnat de France de Badten. Finale qui avait vu l'équipe de Lansargues monter sur la plus haute marche du podium !Cette année, c'est sur le fil du rasoir que Saint-Mathieu-de-Tréviers s'est imposé face à une équipe de Lansargues toujours aussi redoutable et expérimentée en tennis de table, et disposant également de bons atouts en badminton. Au terme de la dernière rencontre, seulement deux petits points séparaient les deux formations : 112 à 110 ! (En badten, tous les points s'additionnent, ceux marqués en badminton et ceux marqués en tennis de table, en matchs de simples et de doubles). Qualifiés in extremis les Tréviésois disputeront donc début juin la finale Nationale de badten.
Cette qualification s'ajoute à celle décrochée, il y a une semaine, pour le Championnat de France de badminton par Equipes d'Etablissement. Nos virtuoses vont une nouvelle fois visiter l'Hexagone.
Après Lorient en 2010, Compiègne en 2011, Versailles et Auray en 2012 , c'est Nevers (pour le badminton) et Niort (pour le badten) que découvriront très bientôt les Rouges et Noirs. Ne reste plus qu'à mettre les bouchées doubles pour préparer au mieux ces deux déplacements !
Ce mercredi Zélie Lafourcade et Léon Gervais en ont profité pour obtenir le titre de Jeune Officiel de niveau académique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire