En plein dans le Mille !
Mercredi 3 avril, les deux équipes de St Mathieu, qualifiées pour disputer la Finale Académique par Equipes d'Etablissement à Méjeannes-le-Clap (Gard), se sont brillamment illustrées en décrochant les titres de Champions et de Vice-champions d'Académie 2013.
Les équipes 1 et 2 se sont effectivement retrouvées en finale, au terme d'une journée où 14 équipes, réparties sur 12 terrains, se sont affrontées dans une excellente ambiance.
Si l'on peut qualifier de "tranquille" le parcours de l'équipe Une (la totalité des rencontres emportées sur le score sans appel de 5-0), celui de l'équipe 2 fut, lui, parsemé d'embûches que les Tréviésois déjouèrent en s'appuyant sur leur maîtrise du jeu de double. C'est en effet la qualité de leur placement et leur expérience tactique en ce domaine qui leur permis, dans les moments difficiles, de faire la différence. Notamment lors de la demi-finale qui les opposa à une formation de Saint-Jean du Gard particulièrement déterminée, et disposant de trois solides gaillards devant lesquels nos garçons s'inclinèrent de justesse en double et en simple. Fort heureusement, en double fille Léa et Adèle assurèrent, puis, en simple, Léa ne fit qu'une bouchée de son adversaire. Comme souvent le double mixte s'avérait déterminant. Les Gardois avait donc constitué une paire avec leurs deux meilleurs éléments, mais la puissance du jeu de Camille, alliée à la finesse de celui d'Adèle, fit la différence !
C'est ainsi que nos deux équipes se retrouvèrent en finale, ce qui permit à tous de décompresser, puisque désormais le titre ne pouvait échapper à Alain Savary !
C'est donc une quatrième qualification au Championnat de France que nos vaillants duellistes venaient de s'offrir et d'offrir à leur collège.
Cette même journée, ont passé et obtenu leur qualification de Jeune Officiel de niveau Académique :
Adèle PETITEAU, Mathilde SÉQUIER, Pauline GUEDJ et Zélie LAFOURCADE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire