Mercredi 22 mai ont eu lieu les finales départementales de simple, les demoiselles au lycée Joffre, les garçons au lycée Mermoz.
En benjamins, Aurélie et Maëlia se sont particulièrement distinguées, en réalisant, au terme de leur première année de badminton, des performances particulièrement prometteuses (3ème et 6ème places).
En benjamins, Tanguy termine vice-champion départemental. Une performance très méritée, qui récompense une année de sérieux, d'application, d'investissement et de progrès constants.
Les minimes filles ont, elles, dominé la compétition et trusté les podiums : médailles d'or, de bronze et d'argent !
En minimes garçons, en l'absence de Ludovic, Léon et Mathieu (qui ne pouvaient participer à cette compétition, car désormais classés en fédéral - tout comme Chloé en filles), Robin, Joe et Dorian ont développé un très beau jeu mais ont été éliminés de justesse en matchs de croisement. L'année prochaine, ils aborderont leur deuxième année de minime avec sérénité et gageons, qu'une fois améliorés certains secteurs de jeu (qui sa puissance de dégagé, qui son revers, qui sa rapidité de déplacement), ils se retrouveront têtes de séries.
Prochaines étapes :
Pour les benjamin-e-s, la finale académique par équipes qui se tiendra la semaine prochaine à Veyrassi (Montpellier) et où nos jeunes espoirs vont présenter deux formations qui tireront leur force de leur homogénéité.
Pour les minimes,deux morceaux de choix : le championnat de France à Nevers (départ lundi), puis celui de badten à Niort (dans un peu moins de deux semaines).
Résultats :
BENJAMINESAurélie MOULIADE - 3ème
Maëlia JOUGLA - 6ème
Julia GOAVEC - 12ème
BENJAMINS
BENJAMINS
Tanguy URÉNA- 2ème (Vice-Champion Départemental)
Antonio LARA - 4ème
Sébastien MONTAGNON - 7ème
Damien FLORES - 14ème
Antonio LARA - 4ème
Sébastien MONTAGNON - 7ème
Damien FLORES - 14ème
Nicolas HARIG - 21ème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire