lundi 27 mai 2013

Championnat de France 2013 - 1ère journée - C'est (presque) la vie de châteaux...

Après une escale de Millau, nous sommes arrivés à Nevers tout pimpants et frais comme des roses (ou comme des gardons pour Ludovic). Direction la Maison des sports, pour nous enregistrer et découvrir le magnifique gymnase où se dérouleront, mercredi, les phases finales et où, demain matin, nous attaquerons les phases de poules...


Nous avons derechef "abandonné" Léa dans cette antre du badminton qui ce jour-là croquait du Jeune Officiel. Seule, confrontée à deux "profs de gym" ès-badminton, Léa a fait face avec vivacité, pertinence, pugnacité, au roulement des questions pointues sur les règles du badminton, les modalités d'arbitrage, etc.. Puis, elle a démontré ses compétences dans la gestion d'un match en arbitrant une rencontre. Test passé avec brio, par la désormais prétendante au grade de JO National !

Léa, toute en décontraction, face au jury

Pendant que Léa déroulait tout son savoir en la matière, nous sommes allés poser raquettes et bagages dans une ravissante et quelque peu cossue demeure. Une bâtisse aux allures de "petit" château ! Très beau à contempler de l'extérieur... Car, à l'intérieur mis à part les boiseries, c'est un peu spartiate : chambre de colos avec lits de 70 cm et matelas plutôt "économiques", guère épais (comme dirait Léon... Tolstoï, pas Gervais !), pas vraiment du grand moelleux.
Bon, demain matin, réveil aux aurores, 6h, petit-déjeuner 6h 30, ouverture des gymnases 7h 30 et début des compétitions 8h 30 tonitruantes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire