vendredi 31 janvier 2014

Résultats des finales départementales des Championnats Individuels

Benjamines, benjamins et  minimes garçons ont profité des finales départementales du championnat Individuel pour récolter pas moins de six médailles : deux d'or, deux d'argent et deux de bronze !
Les benjamines, Maélia et Aurélie ont notamment frappé fort en se disputant la plus haute marche du podium. Au terme d'un parcours irréprochable, elles se sont enfin retrouvées en finale ! En effet, lors des deux phases précédentes du championnat, districts et interdistricts, elles s'étaient croisées en quart de finale. A ces deux occasions, Aurélie avait alors pris le pas sur Maélia qui, éliminée prématurément, avait dû se contenter d'une cinquième place, tandis qu'Aurélie s'envolait vers la victoire ! Fort heureusement, cette fois-ci, l'organisation des matchs de croisement permis d'éviter cet évincement précoce, et les deux copines purent se retrouver pour jouer la finale. Une bien belle rencontre, très équilibrée, qui vit finalement Maélia prendre un court avantage sur Aurélie. Titres mérités de Championne Départementale pour Maélia et de Vice-Championne pour Aurélie, deux benjamines à l'avenir particulièrement prometteur... Soulignons également les performances de Laurianne (5ème), de Loïse (7ème) et d'Amélie (9ème).
Les benjamins, eux aussi, se sont distingués, puisqu'Etienne dominait de bout en bout la compétition pour décrocher, à son tour, le titre de Champion Départemental 2014. Dans son glorieux sillage, s'invitaient nombre de ses copains d'AS : Axel terminait ainsi 3ème, devant Alexis 4ème et Antoine, 5ème ! Remarquable concentration de jeunes talents ! A noter aussi les belles places de deux benjamins première année : Timothée (7ème) et Paulin (14ème).
Chez les minimes garçons, Robin frôlait le titre suprême. Après avoir remporté le premier set, au terme d'un fulgurante remontée, il était à un point d'empocher le deuxième set, mais ne su profiter des deux volants de matchs dont il disposait pour conclure... Le troisième set, lui fut fatal. Benjamin Vaineaux, de St Gély, prenant dès lors l'avantage sur un Robin combatif jusqu'au bout. Titre de vice-champion, tout de même, pour Robin. Mais aussi, 3ème place pour Sébastien qui pour sa première année de minime fait fort. Joe termine, lui, 7ème, Tanguy, 9ème et Louis, 12ème (alors qu'il était venu sur cette compétition au titre de remplaçant).


Récapitulatif des résultats :

BENJAMINES
Maélia JOUGLA -1ère (Championne Départementale)
 Aurélie MOULIADE - 2ème (Vice-Championne Départementale)
Laurianne TARRADE - 5ème
Loïse KWIATEK - 7ème
Amélie SÉQUIER - 9ème

BENJAMINS
Étienne VERDUCCI -1er (Champion Départemental)
 Axel FALIZE - 3ème 
Alexis VALLS - 4ème
Antoine PHILIPPE - 5ème
Timothé PIERRÉ - 7ème
PAULIN RAVEL - 14ème

MINIMES GARÇONS
Robin FABRE - 2ème (Vice-Champion Départemental)
Sébastien MONTAGNON - 3ème 
 Joe GROUÉ - 7ème
Tanguy URÉNA - 9ème
Louis SABATIER - 12ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire