Sympathique et méritée performance collective des benjamins mercredi à la finale par Equipe organisée à Pérols. A l'issue des Interdistricts, trois équipes de l'AS Alain Savary s'étaient qualifiées pour cette importante étape vers la finale Académique. L'ensemble des douze formations présentes étaient réparties sur deux gymnases distants d'environ 200 mètres (ce qui permit à Mr Baillette de s'entraîner - une fois-, sur 400m !) : équipe 1, dans la spacieuse salle du gymnase Colette Besson, équipes 2 et 3 au complexe sportif de la Tour (un peu moins lumineux).
Au terme des phases de poule, les trois équipes, ayant bien sorties leur épingle du jeu, s'engageaient dans les matchs de croisement, dont un opposa Saint-Mathieu 2 à Saint-Mathieu 3. Logiquement, l'équipe 3 s'inclinait et ne jouait alors plus que pour les places de 5 à 8, tandis que la 1 et la 2, sorties vainqueur de ce barrage, concouraient dans le carré final.
En demi, notre équipe fanion fut opposée à l'équipe de St Gély et s'adjugea la victoire sur le score de 4-1. De son côté, l'équipe 2 était à la peine contre les champions du collège Alfred Crouzet (Servian) et c'est in extremis, dans le double mixte, remporté en 3 sets particulièrement serrés, qu'ils se faufilaient en finale... contre St Mathieu 1 ! Finale à l'avantage des number One !
Ce sont ainsi deux équipes du collège A. Savary qui montaient sur le podium et se qualifiaient pour la finale académique prévue début juin. Ce qui va laisser le temps de peaufiner les doubles, souvent clef du succès d'une rencontre (deux matchs de simple, trois de double dont un de double mixte).
Bilan :
Titre de Champion Départemental, pour Solana Dos Santos, Eva Riccio, Soraya Tinel Madi, Paulin Ravel, Théo Mailhé et Ludovic Oudom qui composaient ce jour-là l'équipe 1 ;
Titre de Vice-champion Départemental, pour Lola Oger, Margaux Philippe, Noé Bouchareychas, Breton Arnaud et Thibault Bachelet. Une réussite particulièrement remarquable, pour une équipe quasiment constituée de benjamins 1ère année qui ont découvert le badminton en septembre, à leur entrée de 6ème ;
Et, également, une très encourageant 7ème place pour Charlotte Fazenda, Maëlle Verducci, Noémie Houlot, Jules Frugier et Hugo Lavit (tous également benjamins 1ère année).
Merci à Matthieu Grammatico, minime 1ère année, venu passer (avec succès) le niveau Départemental de Jeune officiel.
Ont également obtenu, lors de cette journée, le titre de JO départemental : Charlotte Fazenda, Hugo Lavit, Ludovic Oudom, Noé Bouchareychas, Paulin Ravel, Solana Dos Santos, Soraya Tinel Madiet Thibaut Bachelet