jeudi 26 mai 2011

CHAMPION de FRANCE 2011 !


Après avoir goûté au bronze en 2010 et entamé leur ascension vers l'olympe, nos badistes sont montés cette année sur la plus haute marche du podium !
Ils ont revêtu le bleu-blanc-rouge et paré leur cou de la plus belle, la plus enviée des médailles : la rutillante médaille d'or !
Une glorieuse aventure dont nous vous narrerons prochainement les ultimes péripéties...

 Les Champions

mercredi 25 mai 2011

Mercredi 25 mai 2011 - Compiègne, Championnat de France - 2ème journée

8h du matin, nos badistes, pressés d'en découdre, investissent les terrains du gymnase Guérin. Superbe salle spécialement aménagée pour accueillir jeudi après-midi les finales. Les gradins seront alors combles, puisque l'ensemble des quelques 400 participants à ces championnats assisteront à ces rencontres.
Les choses sérieuses ont débuté à 9h, par un match de croisement qui a opposé les Tréviésois à leurs homologues de Grenoble (classés second de leur poule). Un match tendu, marqué par l'enjeu. Le gagnant accédant aux huitièmes de finales, le perdant se voyant cantonné au mieux à une 9ème place. Rencontre finalement remportée par 4 victoires à 1. Ouf ! Tout le monde pouvait souffler et reprendre ses esprits, retrouver une peu de sérénité, avant de s'engager dans le quart de finale.
Cette nouvelle rencontre couperet opposa notre équipe au collège de Saint Pierre (île de la Réunion).  Les insulaires alignèrent une solide formation. De bout en bout motivée, elle opposa une farouche résistance. Les échanges furent âpres et physiquement éprouvants. Au final l'AS Saint Mathieu est sortie vainqueur une nouvelle fois de cette épreuve sur le score de 4 à 1 !
Ainsi, nos badistes sont désormais assurés de terminer parmi les quatre meilleures équipes du championnat de France !
Demain matin débuteront à 8h les demi-finales...
Sauront-ils alors trouver les ressources nécessaires pour égaler leurs aînés qui, en 2010, avaient terminé 3èmes ? Feront-ils mieux et se retrouveront-ils en finale...? Nous ne tarderons pas à la savoir !

En attendant, l'instant fatidique, nos fines lames ont profité d'une visite organisée au Parc Astérix pour décompresser...

Si les garçons ont été carrément subjugués par les charmes de de Falbala,
les filles ont, elles, trouvé réconfort dans les bras d'Obélix !
Ce qui a un peu rendu "véner" Walhérand qui, avec délicatesse, lui a mit "une petite poire".
Mais, demain, tous seront :

mardi 24 mai 2011

Mardi 24 mai 2011 - Compiègne - Championnat de France - 1ère journée

La première journée de compétition a démarré mardi matin dès potron-minet et sur des chapeaux de roues : réveil 6h, petit-déjeuner 6h 45, ouverture des gymnases 7h 30 pour échauffement et démarrage des rencontres dès 8h !
Les 27 équipes en lice étaient réparties dans 8 poules, de 3 à 4 équipes, et sur 4 gymnases.
L'AS St Mathieu jouait dans une superbe salle, celle qui abritera jeudi les finales !
D'emblée, nos joueurs ont d'ailleurs était  plongés dans le vif du sujet, le tirage au sort ne leur ayant guère été favorable, puisqu'ils ont été confrontés à deux très solides formations :
- les champions de l'Académie de Toulouse, académie classée 9ème en 2010 et 3ème en 2008 ;
- les champions de l'Académie de Poitiers, 3ème en 2008 et 5ème en 2009 !
La partie s'annonçait donc particulièrement rude, d'autant qu'il était impératif pour tous de terminer aux avants-postes afin d'envisager la suite du championnat avec sérénité.
Malgré la pression, et la forte opposition rencontrée, les Tréviésois ont développé un jeu de qualité. Ils ont fait preuve d'une grande cohésion et ont entamé cette première phase avec détermination.
Au final, ils ont dominé leurs deux adversaires, en remportant la première rencontre les opposant au collège Les Clouzades (Lavaur) sur le score sans appel de 5 victoires à 0, puis celle contre le collège Marcel Pagnol (Tonnay Boutonné), par 4 à 1.
En terminant à la tête de leur poule, nos badistes se placent dans une belle posture, puisque demain (mercredi) vont se dérouler les "matchs de croisement". Ils seront à alors opposés à l'équipe ayant terminé à la seconde place d'une autre poule... Puis, si tout se passe bien, ils s'engageront alors dans la foulée dans les huitièmes de finales, qui ouvre la porte des finales... Mais cela est une autre histoire...
Aussi, après cette éprouvante matinée, joueurs et joueuses se sont détendus en participant à diverses activités organisées à leur intention, dont du tir au fusil laser et du tir à l'arc...


mercredi 18 mai 2011

Résultats Finales Départementales Individuels du mercredi 11 mai

Mercredi 11 mai, ont eu lieu les finales départementales individuelles (minimes, benjamins et benjamines). Chaque catégorie rassemblait 24 joueurs qualifiés au terme des compétitions interdistricts qui s'étaient déroulées en janvier pour les minimes, et en février pour les benjamins.
Les minimes filles et les minimes garçons constituant l'équipe d'établissement qualifiée aux Championnats de France étaient absents de cette rencontre, puisque, réglementairement, ils ne pouvaient plus participer au championnat individuel.
Ceci n'a pas empêché plusieurs des joueurs et des joueuses présents de se faire remarquer, notamment en benjamin-e-s, où Cloé Guedj et Léon Gervais ont décroché, dans leur catégorie, le titre de Champion Départemental 2011. Sont également à noter les podiums réalisés par Léa Déjean, 2ème benjamine, Camille Ferran, 3ème benjamin et, en minimes, ceux de Robinson Vinsonneau et de Aude Mouliade, tous les deux 3èmes.
Depuis cette journée, une bonne partie des benjamins, en classe de 5ème, goûtent aux délices des  activités nautiques, puisqu'ils suivent actuellement le stage de voile à Carnon !




RÉSULTATS
Minimes garçons :
3ème Vinsonneau Robinson 
11ème Wilk Stanislas
Minimes filles :
3ème Mouliade Aude
4ème Delabarre Maureen
9ème Jean Inès
Benjamins :
1er Gervais Léon (Champion départemental 2011)
3ème Ferran Camille
6ème Molina Mathieu
15ème Ribeyrolles Dorian
Benjamines :
1ère Guedj Chloé (Championne départementale 2011)
2ème Déjean Léa (Vice-championne départementale 2011)
5ème Guedl Pauline
13ème Séquier Mathilde
17ème Soler Nina