vendredi 8 juin 2018

Les Benjas Champions d'Acad 2018 !

    Mercredi 6 juin, les benjamins se sont rendus à Pignan disputer la finale académique par équipe. Il s'y sont particulièrement distingués, puisqu'au terme de cinq rencontres très accrochées, ils ont décroché le titre de Champion d'Académie 2018.
     Rappelons que chaque rencontre se compose de 5 matchs : double garçon et double fille, simple garçon et simple fille, et se conclut par une double mixte. Pour l'emporter, une équipe doit au moins comptabiliser 3 victoires.
     En finale, les Rouges et Noirs de St-Mat se sont retrouvés face aux élèves du collège Alphonse Daudet d'Alès qu'ils avaient déjà affrontés en poule (1ère rencontre de la matinée). Ils avaient alors remporté cette confrontation matinale par 5 à 0, mais tous les matchs s'étaient soldés par des scores très serrés... des contestations et quelques tentions. La finale fut donc tout particulièrement disputée et indécise jusqu'à son terme : le double mixte.
       Les duels qui ouvrirent simultanément la rencontre virent Emile et Mathis s'imposer en garçons (grâce notamment à la vista de Mathis et à la combativité d'Emile), et Lou-Anne et Clara, la fine équipe, en filles ! Les deux matchs de simple furent successivement perdus par Iléna, malgré une belle résistance, puis par Emile opposé à un solide client (il faut dire qu'en demi-finale, Emile s'était donné sans compter pour vaincre in extremis un coriace adversaire et donner ainsi un point décisif pour la gain de la rencontre à son équipe !). Avant d'engager le mixte, les deux formations étaient donc à égalité 2-2 ! Mais la paire Lou-Anne et Mathis étaient bien rodée, les deux complices récitèrent souvent leur badminton, apportant à leur équipe le point décisif et offrant ainsi un nouveau titre au collège !
    Bravo à tous et toutes, pour leur combativité et leur exemplarité, avec une mention particulière à Noah et à Maxime qui ont passé avec succès et brio le grade de Jeune officiel de niveau académique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire