lundi 4 juin 2018

1er juin, mais 5èmes de France !

    Cette année on a eu la scoumoune, le mauvais oeil était sur nous, les Dieux du bad nous ont lâchés ! Certes on finit 5ème et c'est pas mal, mais les deux équipes qui nous ont successivement barré l'accès au carré final, et que si Sainte Barthe avait été un peu avec nous on aurait au moins pu en battre une (ou ne les croiser que bien plus tard), se sont affrontées en Finale ! Donc, si on avait battu Fresnes, en poule (le premier jour, ce qui relevait du possible) ou si, avec la baraka (parce qu'ils étaient solides), on avait réussi à prendre le dessus sur Voisins-Le-Boutonneux (en match de croisement), on serait quasiment champions du monde !
    En finale, jeudi après-midi, c'est Voisins qui a pris le dessus sur Fresnes : 128 à 112 soit 16 points d'écart (nous, contre Voisins, on avait fait 138 à 122 soit.... 16 points d'écart...).

Fresnes, Vice-champion de France
Voisins-le-Bretonneux, Champion de France
    De notre côté, le matin, on a seulement concouru pour les places de 5 à 8. En entrée, on a croisé le carbone avec le collège de Dun Le Palestel, match aisément remporté 149 à 105. Dans la foulée, on a joué contre Plérin, duel remporté sans trop de difficulté sur le score de 130 à 99 (pour comparaison, Voisins, qui les avait affrontés en phase de poule, ne les avait évincés que par 120 à 107...).

Saint-Mat, 5ème de France !

     Cette année, notre parcours s'est donc mal goupillé, à la base... Le mode de constitution des poules ne nous a pas vraiment avantagé, mais cette déception n'a eu qu'un effet très passager sur l'affamé qui nous drive et qui a rapidement retrouvé appétit et sourire en passant, à midi, par la case resto du lycée ! Faut dire que les cuistos, fervents supporters du Stade De Reims, l'ont accueilli avec une alléchante tartelette aux couleurs locales (rouge et blanc), puis lui ont offert un plat de pattes à la Carbonara ! De quoi totalement le requinquer ! Du coup, il a pris tout le staff en photo !




    En tout cas celle qui est championne, c'est Tiiiiimber, La Canadienne. Clara a, en effet, tombé avec fracas le grade de Jeune Officiel de niveau National. Sacré arbitre ! Voix puissante, gestuelle assurée, connaissance approfondie du règlement, impartialité et imperturbabilité, elle a su se faire respecter sans avoir à dégainer un seul carton !

Vérification de la conformité 
des raquettes de ping par la JO
Collège Jules Léquier de Plérin (académie de Rennes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire