mardi 18 juin 2013

Prix de la sportivité 2013 pour Chloé et Ludovic


Chaque année, le Comité des Médaillés de la Jeunesse et Sports de l'Hérault attribue à des collégiens particulièrement méritants le Prix de la sportivité. Cette récompense qui souligne les qualités sportives, scolaires et morales des nominés a récemment été remise à dix lauréats dont Chloé Guedj et Ludovic Layre.
Ce prix avait déjà été attribué à deux élèves de la section badminton de notre collège : en 2010 à Solène Prat puis en 2011 à Walhérand de Willecot de Rincquesin. C'est donc pour la quatrième fois que cette distinction honore nos badistes !
Chloé et Ludovic ont réalisé un superbe parcours au sein de cette section qu'ils ont rejoint dès leur entrée en 6ème et dans laquelle ils se sont investis avec détermination, tout au long des quatre années passées au collège. Tous les deux se sont fait remarquer par leur sérieux, leur disponibilité et leur engagement. Sur les terrains leur comportement à toujours été irréprochable. Paralèlement à leurs succès sportifs, ils se sont impliqués dans la fonction de Jeune Officiel et ont obtenu, en 2012, le grade de J.O. de niveau National, Chloé en badminton et Ludovic en Badten.
Chloé s'est rapidement distinguée par sa finesse de jeu, son imperturbabilité en compétition et son sourire. Les bons résultats n'ont pas tardé, puis se sont accumulés pour terminer en apothéose cette année avec deux titres de Champion de France ! Un premier en badminton, par équipes d'établissement et un second, tout juste une semaine après, en badten. Durant ces deux finales nationales, Chloé a remporté tous ses matchs de simple et de double dame (où elle faisait équipe avec sa soeur Pauline) sans concéder un seul set à ses adversaires.
Ludovic qui, par ailleurs, excelle dans la pêche à la truite et au brochet (et connaît également tous les bons coins à champignon de la région, mais les garde top-secrets...), a longtemps travaillé dans l'ombre, suivant les entraînements avec assiduité et attendant patiemment son heure..., celle où ça va mordre ! Cette année, il a littéralement explosé, devenant un épatant joueur de simple qui s'est donné à fond lors des Championnats de France (Nevers), pour que son équipe monte sur la plus haute marche du podium. Toujours particulièrement concentré avant les matchs, il s'y engage avec enthousiasme, et compense ses failles techniques par une impressionnante vitalité. Gageons que lorsqu'il aura réglé quelques problèmes de déplacement, son impétuosité maîtrisée fera de lui un joueur redoutable et redouté.
Enfin, tous les deux ont rejoint avec succès cette année l'association des ASDAS, créée pour permettre aux élèves de 3ème pratiquant le badminton au sein de l'AS Alain Savary de s'impliquer dans des compétitions fédérales. Dans ce cadre, ils se sont investis dans plusieurs compétitions départementales (GPH - Grands Prix de l'Hérault) où ils se sont rapidement fait remarquer par leurs performances. Ils ont été dès lors été retenus pour faire partie de l'équipe jeunes du CODEP 34, avec laquelle ils ont participé à deux rencontres régionales où ils ont su tirer leur raquette du jeu...
Bravo et merci à eux deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire