mercredi 10 juin 2015

10 juin 2015 : Débarquement en Terre Bretonne

    Bon ce matin, en rentrant dans le minibus, on a radicalement inversé la clim. Si hier, on se ventilait du glacial, aujourd'hui on a résolument pris l'option souffle chaud. Le petit 12° qui s'affichait avec insistance sur le tableau de bord nous contrariait quelque peu.
    Passer des Tropiques à l'Arctique, en une nuit, chamboulait nos estivales habitudes vestimentaires. Enfouis au fond du sac, tongs, shorts et petits hauts fleuris. C'était quoi ce pays ?... Le Pôle Nord ? Non, la Bretagne.

    Mais, pas d'panic ou est bien arrivé à Pordic. Car, en fait, c'est pas tout à fait à St Brieuc que se déroulent les compétitions, mais à Pordic, pas très loin d'ailleurs de Binic. Un coin plutôt bien venté, où le picnic relève de l'héroïsme.
   Toutefois, malgré ces conditions particulièrement difficiles, Alexis a réussi à engloutir, coup sur coup, deux copieux sandwitchs ! Beau coup de dent !
    Une fois sustentés, nous sommes allés au gymnase nous faire enregistrer par les Organisateurs. Le staff nous a offert un polo-souvenir sympa, spécialement floqué pour l'occasion. Nous l'avons derechef revêtu afin que le paparazzi qui nous colle aux basques puisse une nouvelle fois jouer de l'index. Bien sûr, pour satisfaire totalement sa fantaisie, il a fallu aussi essayer de se déboîter la tête, tout en gardant le dos bien droit ! C'est qu'il a des exigences le phénomène.


    Pour nous récompenser de notre bonne volonté, l'apprenti Depardon nous a ensuite embarqué jusqu'à Binic, un ravissant petit port au bord de l'océan. Là, on s'est en priorité intéressé aux célèbres "Bonbons de Binic", des bonbons colorés qui coûtent... bonbon (ce qui est, sans doute-là, leur seule particularité). Mais que nos mamies ne s'inquiètent pas on est ensuite allé dans une autre boutique leur acheter quelques douceurs bretonnes. Vont être gâtées.
    Bon demain matin, aux alentours de 8h 30, vont débuter les choses sérieuses. On est dans une poule de cinq. Une poule rude d'après ce que le coach a soupesé. Ce sera pas du tout cuit ! Que du coriace, du féroce, du lourd, de l'acharné, de l'obstiné, de l'expert. D'entrée on va se prendre Voisins-le-Bretonneux. Des clients ! Vas pas falloir faire dans la dentelle, mais envoyer la foudre... On va voir, on est encore jeunes (tous minimes 1ère année), alors faudra pas trop nous en vouloir si on se fait un peu malmener. Notre heure viendra...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire