jeudi 11 juin 2015

11 juin 2015 : Pas glop-pas glop cette première journée de compétition

    On s'attendait au pire, à une journée compliquée, difficile, ardue, mais finalement il n'a presque pas plut, la température a même bondi d'un degré et un rayon de soleil a fait une délicate apparition. A part ça, heu... on a bien mangé. C'est top de chez top, ici, la cantine. A midi, y avait une gâteau au caramel beurre salé, une merveille... Faut dire qu'on est hébergé au Centre Technique de Bretagne, un superbe complexe dédié à la formation des jeunes footballeurs. Sympa d'ailleurs ces Zidanes en herbe, bien éduqués, disent bonjour, bonsoir, font les marioles, mais quand l'entraîneur leur cause, ils obtempèrent sur le champ. Silence dans les rangs. Aussi on dort tranquillou.
   
Bon, concernant le badten, on s'est un peu, beaucoup, pas mal, mais pas tout à fait complètement, loupé. Mais, c'est pas vraiment de notre faute. Comme on avait tenté de vous prévenir hier, on n'est que minime 1ère année, et en plus on joue pas en club. Alors contre des plus âgés et des joueurs qui ont l'habitude de la compét en fédéral, on a fait ce que l'on a pu ! En évitant toutefois de pas trop nous louper en badminton (notre "spécialité") pour pas pousser notre coach à anticiper son départ à la retraite. Pourrait bien nous être utile l'année prochaine où, avec quelques centimètres de plus, de l'expérience et une plus grande assurance, nous devrions faire nettement mieux.
    Pour résumer, notre première rencontre contre Voisins-le-Bretonneux (académie de Versailles) n'a pas été une grande réussite. Avec un peu plus de mordant, on aurait, sans doute, fait jeu égal. Mais, quand ça veut pas mordre, ça veut pas mordre. Perdu, nous avons, par 128 à 111.
    
Ensuite, on s'est refait (temporairement) la cerise, en déboulonnant Les Eyguières (Aix-Marseille) : 133 à 88. Pourtant, cette équipe était tête de série de notre poule...
     Après, contre Vallée du Lys (Nantes), on a pris l'eau en tennis de table. En effet, en badminton, excepté en double garçon, nous avons remporté toutes les confrontations. Mais la petite balle jaune a scellé à jamais notre destin. Score final : 124-97.
      Pour la dernière rencontre de cette phase de poule, nous nous sommes ébréchés les quenottes contre le collège Georges Braque (Reims) : 129 à 116.

     Demain, à 9h, on joue un match de croisement contre les 3ème de la poule 1. Or, comme d'évidence cette poule est un peu plus faible que la notre, si les dieux sont avec nous, on a quelques chances. Si ça passe on jouera ensuite pour les places de 5 à 6 (mais d'après les calculs de l'état-major, nous devrions alors retomber contre les Rémois - et nous aurons alors à coeur de prendre notre revanche). Si on se loupe, on se contentera des places de 7 à 8. Ce qui est sûr, déjà, c'est que nous ne rentrerons pas avec la cuillère de bois...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire