jeudi 29 juin 2017

18 juin 2017 : 9ème "Bad Party"

    Ce 18 juin, vingt-deux paires ont répondu à l'Appel et sont venues célébrer, avec entrain et bonne humeur, la 9ème Bad Party. Tournoi tôt débuté pour essayer de déjouer (un peu) les fortes chaleurs annoncées, constatées et endurées. Effectivement, tout le monde a transpiré plus que de coutume, nombre rougeoyant rapidement de la binette.
    Certains parents, novices en maniement de raquette et pas encore au faîte de toutes les subtilités du double, mais venus par solidarité familio-associative, ont réalisé des progrès significatifs, taquinant même plutôt bien de l'instrument (à cordage) et finissant même par réaliser quelques beaux coups !
    Selon une formule déjà bien rodée, une première phase matinale a permis aux "débutants" de prendre leurs marques en échangeant contre des badistes certes plus qualifiés, mais ayant pour consigne de faire vivre le volant et permettre à leurs adversaires d'ainsi progresser. Dans une deuxième phase, après quelques matchs de croisement permettant de bien sérier les niveaux, quatre poules de 6 équipes ont été constituées et les choses "sérieuses", pour tous, ont commencé. Des matchs équilibrés (joués en 2 sets de 21) se sont alors enchaînés sur un rythme laissant peu de place au farniente (tout juste le temps d'aller se rafraîchir le gosier à la buvette, tenue par une ravissante demoiselle - Chloé, jeune sœur de Noé) !

    Pour cette édition, nous avons notamment eu le plaisir de revoir un "vieux de la vieille" ! Pas Jean Gabin, ni Pierre Fresnay, ni Noël-Noël (petit clin d'œil aux cinéphiles avertis), mais une des toutes premières vedettes de l'AS badminton, cuvées 2002-2006 : le grand Hermann Diah ! Qui, même s'il n'avait pas touché une raquette depuis pas mal de temps, a vite repris ses marques. Il était épaulé par le solide Alexis, cadet promis à un avenir Popovien. Les deux lascars ont rapidement sympathisé et Hermann, suite à cette piqûre de rappel, pense bien reprendre du service en septembre  (ce qui ravira le club de l'ASDAS).
    Zélie et Mathilde, deux un peu moins anciennes de l'AS, sont venues apporter leurs charmants sourires, tout comme Maurine, en paire avec son papounet. "Biscotte" est également venu en milieu d'après-midi saluer les copains. Théo, lui n'est pas venu pour des prunes, ni pour des sardines, puisqu'avec Emeline (plus ping que bad, mais en très nets progrès en longue raquette !), il a fini la journée en tête du tournoi !
    Le Trophée Bad Party, attribué à la meilleure équipe 100% licenciée AS, a, cette année, été remporté par Thomas Chabannes et Noé Bouchareychas, deux minimes qui s'étaient déjà distingués, début juin, en remportant le Championnat de France de Badten par Equipe d'Etablissement.
    Ont également été récompensés :
    - les vainqueurs du tournoi : Théo et Émeline ;
    - la meilleure équipe parent-enfant : Ludovic Oudom et son papa ;
    - la meilleure équipe benjamine : Clara Chabannes et Lou-Anne Mailhé ;
    - la meilleure équipe benjamin : Louka Reynaud et Émile Bouchareychas ;
    - la meilleure équipe de frangins : Timothé et Clément Pierré.

Attention, l'année prochaine ce sera la Xème ! Et 10 ans, ça se fête !

Zélie et Mathilde
Emeline - Théo, spécialistes de la sardinade à l'anis !
Clara et Anne-Lou, championnes en devenir
Laurianne et Maëlia, championnes 2016
Avec Matthieu et Clément
Les frères Mounier :
Mathis et Noah
Les frères d'armes :
Gonzague et Paulin
Les frère et sœur : Titouan et Laurriane
Les frères casquettes : Émile et Louka
Les tombeurs de trophée : Noé et Thomas
Chloé, sœur de Noé et gérante de buvette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire