jeudi 12 juin 2014

12 juin 2014 : Championnat de France de Badten, 1ère journée

Ce matin, on a pris un peu de temps pour déjeuner puis se pomponner avant de descendre au mini-bus, où on est arrivé un peu en retard par rapport à l'horaire initialement prévu par l'encadrement technique, ce qui l'a mit quelque peu en rogne, vu qu'en plus l'une d'entre-nous avait oublié sa cuissarde à la chambre et donc a dû rapido subito presto aller la chercher... On a donc débarqué à la bourre au gymnase pour attaquer à 9h le premier match de notre poule. Score 139 à 84, contre le collège Condorcet de Ribemont (académie d'Amiens). C'est dire si on n'a pas fait dans la dentelle, surtout Pauline qui a emporté le simple dame 15 à 1, sans doute grâce à sa cuissarde...
Ensuite, nous avons rencontré les représentants du collège Marc Bloch de Bonnat (Limoges) qui nous ont donné un peu de fil à retordre. Mais nous en vinrent à bout par 123 à 106.
Après une petite collation, nous avons attendu qu'advienne l'heure des matchs de croisement, prévus pour 16h 30.  Nos préparateurs physique ont eu beau nous expliquer qu'il n'était pas bien malin (pour nos organismes) d'attendre ce match, somme toute plutôt important, dans les gradins d'un gymnase surchauffé, nous nous y sommes installés, avec nos portables... Ce qui nous a bien échauffé les pouces. Après quelques heures de cuisson, nous sommes descendus sur la piste pour affronter les vaillants tourlourous du collège Georges Braque de Reims. Là, on a eu un peu chaud aux fessiers, l'un de nos jeunes troufions se faisant d'emblée étriller 15-3 en simple badminton, heureusement, sur le terrain d'à côté, Pauline remettait les pendules à l'heure en rendant la pareille à sa rivale, 15-3. Au final, nous avons remporté ce match couperet 128 à 102. Voir les scores ci-dessous :


Après le souper, il y avait soirée bowling. On s'est bien marré. Adèle nous a mis une sacré pattée. Fortiche la grande ! Puis on est rentré un peu avant 10h faire dodo. Le maître d'internat est passé dans la chambrée des garçons pour expliquer que demain ils devaient être en forme pour jouer la demi-finale et qu'il était donc hors de question de regarder le premier match de la Coupe du Monde ! Dommage on aurait bien aimé voir le Brésil battre la Croatie 3 à 1...
Bon, à 8h 15 on va donc affronter du lourd, les champions du collège Hèlène Boucher de Voisin-Le-Bretonneux (Versailles), une section sportive. Puis, si on passe ce cap, c'est du maousse costaud qui nous attendra en finale, le collège Léonard de Vinci de Montauroux (Nice) qui aligne une C4 (mais, ça fait pas trembler Pauline) et un B1 (bon là ça devrait plutôt inquiéter Etienne...).
Et si ça passe pas face à Versailles, on devrait arriver à glaner une 3ème place...

Quelques photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire