(1) Jason Voorhes est un "célèbre" serial Killer qui, affublé d'un masque de hockeyeur, sévi dans la saga Vendredi 13 (quelques dix films au compteur, appartenant au genre des slasher movie).
Si le choc contre les Versaillais a été particulièrement tendu, l'issue de la confrontation est restée indécise jusqu'à l'ultime épreuve du double mixe. Dès l'entame des simples, Etienne, le "benja" de l'équipe, se montra incisif et d'une grande vaillance. Il tint résolument tête, en tennis de table (14-15), puis en badminton (8-15), à un adversaire particulièrement athlétique.
Mais, Pauline qui, la veille, en poule, avait récité sans couac son badminton, ne parvenait pas à laisser sur place son adversaire (15-7). En ping-pong elle se faisait ensuite déborder : 5-15. Ainsi, à l'issue des simples, les Versaillais engrangeaient dix points dans leur musette (52 à 42). Dix points qui allaient peser lourd dans la balance...
En effet, nos doubles ne parvinrent pas à réduire suffisamment l'écart. En badminton, Adèle et Pauline dominaient outrageusement (15-3), mais, si Etienne et Robin, eux aussi, s'imposaient (15-11), ils ne prenaient toutefois pas le large. Tous se faisaient ensuite bousculer en tennis-de-table (6-15 et... 6-15). Total, avant d'en terminer par le double mixte : 96 à 84, et 12 points d'avance pour Voisins. En mixte, Adèle et Robin collèrent au score en maniant le volant (15-11), mais cette "victoire" était insuffisante. Les Vicinois disposaient toujours de 8 points d'avance et, malgré une belle résistance, nos héros ne parvinrent pas ensuite à suffisamment dompter la balle orange (13-15) !
Score final : 122 à 112, pour Voisins-le-Bretonneux et quelques regrets...
Aussi, pour éviter l'ire du tôlier, car nous avions quelques "bourricades" (ou bourricoteries) à nous reprocher, nous sommes allés de nous-même purger notre peine derrière les barreaux. Ceci dit, il est venu nous libérer rapidement car nous avions la "petite finale" à disputer.
Comme à Reims nous nous sommes donc "contentés" de la dite "finale des perdants"... que nous avons gagné, sans trop de difficulté, contre le collège Vallée du Lys : 128 à 96.
Premier doublet de 3ème pour l'AS du collège et secondes médailles de bronze pour 2014.
Mais aussi, un second Jeune Officiel de niveau National, puisque, après Etienne à Reims, en badminton, c'est William Nagel qui a décroché ce titre en badten ! Portant ainsi à 9 le nombre d'élèves de notre collège qui ont obtenu cette qualification au cours de ces 5 dernières années.
Quelques photos de ce parcours :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire