mercredi 30 mai 2018

30 mai : supplications d'avant-championnat

    Sommes bien arrivés à Reims ! Fait bien bien plus chaud que dans le Midi... Bizarre. On étouffe, du coup on est allé se rafraîchir dans un bâtiment plutôt bien conçu pour, avec de grandes voûtes, de grands volumes et construit avec des pierres d'une sacré taille ! On a cherché la clim, mai on l'a pas trouvée. Z'étaient fortiche à l'époque pour bien la dissimuler, bon c'était un peu sombre, et plein de bougies, du coup on a pas très bien compris comment fonctionnait la clim sans électricité.
      Père Frédéric qui nous accompagnait, a illuminé nos lanternes, on était à la cathédrale de Reims. Mazette ! Impressionnant ! Du coup, on s'est dit que tant qu'à être là on allait en profiter pour demander un peu d'aide divine, des fois que l'être suprême dispose de connaissances en bad (voire en ping) et puisse faire que nous réalisions demain de surprenants "bois" qui fassent points ! On a aussi pensé brûler un petit cierge, mais on n'avait pas sur nous les 2 euros nécessaire... (le gros c'était 4 € !), on s'est dit que si on déposait seulement 50 centimes d'offrande, personne n'allait s'en rendre compte, mais Père Frédo nous en a immédiatement dissuadé par crainte de devoir un jour se coltiner un passage au purgatoire au lieu d'accéder directement au Club Med Céleste !
    Bon demain matin on attaque les compétitions, donc joignez vos mains, tournez vos paumes vers les cieux ou croisez les doigts, cela pourrait nous être bigrement utile !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire