4 avril 2018 : Finale académique de badminton à Saint-Estève (66) |
Cette année, les formations qui représentent notre établissement dans ces deux évènements nationaux évolueront en catégorie Excellence, suite, of course, aux excellents résultats réalisés les deux précédentes années :
- Champion de France de badminton, par Equipe d'Etablissement, en 2016 (à Nîmes), puis en 2017 (à Besançon) ;
- Champion de France de badten, par Equipe d'Etablissement, en 2017 (à Tours).
Mardi 22, après les cours (donc vers 16h 45), Lola Oger, Margaux Philippe, Thomas Chabannes, Noé Bouchareychas et Titouan Tarrade prendront la route pour le Nord. Maëlia Jougla, une ancienne de l'AS (championne de France 2016), sera également du grand voyage (900 km), pour tenter de décrocher (après son récent code de la route !) le grade de Jeune Officiel (JO) de niveau National.
Retour prévu au pied du Pic, samedi 26 vers midi. Un petit week-end de repos (sauf pour Noé, engagé dans des compétitions régionales d'athlétisme avec le Saint-Mathieu Atletic !), puis deux jours de boulot scolaire, avant que quasiment les mêmes ne reprennent leurs baluchons pour aller tenter leur chance, cette fois-ci, en badten, à Reims. Deux nouveaux seront associés à cette seconde expédition : Ludovic Oudom et Clara Chabannes (alias Tiiiiiimber... ), le premier pour renforcer le potentiel masculin, la seconde pour oeuvrer comme JO, tout en visant une qualification nationale en la matière !
Pour mémoire :
Déroulé du "rallye" (qualificatif pour le Champ de France) disputé, le mercredi 4 avril, contre l'AS du collège de Saint-Estève (66). Finale académique, jouée sur la "Planet Catalunya" :
Les rouges et noirs Champions d'Académie 2018 |
Avec 24 points d'avance, Margaux et Thomas disposaient d'un confortable coussin, leur permettant d'effectuer le dernier tour de piste - dévolu aux mixtes -, avec décontraction. Cela ne les empêcha pas d'infliger un 20-7 à des adversaires plutôt véners ! Score final : 100 à 63 et une qualification sans conteste pour Le Havre !
Pour ce qui est du badten Excellence, la qualification a été encore plus aisée, puisque aucune équipe n'a relevé le défi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire