mercredi 8 juin 2016

8 juin 2016 : 5èmes et 12èmes !

    Bon ce matin, Monsieur Baillette, nous a conviés à faire un tour dans la salle de boxe jouxtant les gymnases... On s'est dit que ça allait barder, qu'il y avait du règlement de compte dans l'air. En fait, rassurez-vous il n'a pas enfilé de gants (ça gêne pour prendre les photos), c'était juste pour le clin d'oeil. L'a même pas mis une chiquenaude à Maëlle et Margaux qui (chacun son tour) dormaient encore comme des loirs à 6h 30 alors que le bus attendait... (2mn pour tout entasser dans leur valise et enfiler leur tenue de badiste - plus rapides que les garçons la veille, mais elles ont été "bien" aidées par le Chef) !


    Concernant le badten :
    - L'équipe Excellence a gagné la cuillère de bois ! 12ème sur 12... Normal, on avait été prévenu, en face il n'y avait quasiment que des joueurs de clubs ou de sections sportives, donc des pointures, toutes bien classées dans leur spécialité. Et, comme nous on est quasiment tous benjamins, et pas en club, c'était mission impossible. Par contre, on s'en est pas du tout mal tiré en bad (en ping on a souvent bu la grosse tasse) et dans plusieurs cas on a gagné notre challenge, en remportant notre match de bad ou en faisant quasiment jeu égal avec des cadors. Excellente expérience pour les années à venir !

    - L'Equipe d'Etablissement termine 5ème avec un wagon de regrets ! Après avoir perdu en quart de finale, on ne pouvait espérer mieux que cette 5ème place. On a commencé à remporter de justesse la première rencontre contre Tarascon, 2 petits points d'avance au score final : 117-115 ! Avant que ne débute le mixte final on affichait 3 points de retard, mais cette fois-ci on s'est pas loupé et on a remonté in extremis notre handicap.
    Ensuite, on a joué les places de 5 à 6 contre le collège Victor Hugo de Lugny que l'on a largement dominé : 131-96.
    On termine donc 5èmes... et Voisins-le-Bretonneux qui nous a éliminés en poule hier... remporte le Championnat de France, sans grandes difficultés... Avec des écarts de score d'une vingtaine, trentaine de points.
    On est donc un peu, beaucoup, déçus, mais on a beaucoup appris.
    Maintenant on ne va pas traîner, car y paraît que pour les trains c'est tout bon, seront à l'heure, faudrait donc pas qu'on les loupe.
    Demain, jeudi débute le Championnat de France de badminton en Equipe d'Etablissement, avec les stars de l'AS (l'année prochaine on leur piquera la place) : Maëlia Jougla, Laurianne Tarrade, Amandine El Baki, Matthieu Grammatico, Antoine Philippe, Alexis Valls. On leur souhaite bonne chance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire