Hier, nos collègues badtennistes sont arrivés Gare de Lyon sans encombre pour monter dans le TGV qui devait les conduire jusqu'à Montpellier, ils s'y sont confortablement installés sûrs de leur bonne étoile, s'imaginant être passés au travers des mailles de SUD-Rail et des irréductibles cégétistes... Que nenni, c'était sans compter sur quelques trublions qui ont obstrué les voies empruntées pour quitter Paris ! Bilan, une palanquée d'heures de retard et une arrivée à St Roch passé 2h ! Entretemps Mr Baillette avait été débarqué à Nîmes pour qu'il nous rejoigne, nous les badistes.
A notre réveil, on l'a donc retrouvé, dans la salle de l'hôtel dévolue au petit-déjeuner, aussi frétillant qu'un bulot ! Cela ne l'a pas empêché de nous driver toute la matinée : 3 matchs de poule (nous étions dans une poule de 4). Et on s'en est plutôt bien sortis, en remportant toutes nos rencontres. Pourtant c'était pas une poule facile, avec deux solides formations, dont la redoutable équipe de Rueil-Malmaison (acad de Versailles) dont nous avons disposé par 3 victoires à 2. Faut dire qu'en double dame, Maëlia et Laurianne ont assuré grave, qu'en double homme Alexis et Antoine se la sont donnée, et qu'en simple homme Antoine a sorti un gros match !
Ensuite, le Maître ès-badminton s'est (un peu) requinqué au resto du lycée Hemingway. Il s'est vite fait copain comme cochon avec l'équipe des cuistos, sans doute en espérant glaner quelque rab. C'est tout de même étonnant cette facilité des profs de gym de se mettre rapidement à la bonne avec aubergistes et taverniers ! En tout cas, accueil super sympa des Nîmois ! Belle convivialité ! Va falloir, peut-être, revoir nos préjugés à leur éGard !
A 14h, on a fait le match de croisement, contre les seconds d'une poule qui jusqu'à présent évoluaient dans un autre gymnase. On a glané quelques infos les concernant auprès des Toulonnais qui venaient de les battre dans les phases de poule. Et, en échange, on leur a refilé quelques tuyaux sur les Versaillais qu'ils allaient rencontrer en croisement. Ils devaient être un peu percés, les tuyaux, puisqu'ils ont perdu... pourtant leur équipe était donnée largement favorite, où alors le Prof les a entourloupés. Les Versaillais ont donc, d'une certaine manière, été repêchés et vont donc continuer leur parcours vers le podium, tout comme nous, puisque nous avons remporté notre croisement par 5 à 0. Une rencontre qui a vu l'entrée triomphante de Matthieu (dit "Gramma") en simple. Victoire par 2 sets à 1 !
Demain on attaque les quarts de finale à 8h ! Contre des Réunionnais ! Et on espère que cela va passer. Comme ils jouaient sur des terrains limitrophes au nôtre, le coatch en a profité pour analyser avec acuité et perspicacité leur jeu et il y a décelé quelques faiblesses ! Demain au briefing d'avant-match, il nous les révèlera. Mais nous, de toute manière, on est méga chaud patate. Alors, demain, ça va être une journée de Waouh ! Bonne nuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire